The History of MTC
Créée en 1979 à Paris, la société CEPA, spécialisée dans l’assemblage d’équipements électriques et électroniques, trouve réellement son essor au sein de la ville de Questembert en 1983
Quelques années plus tard, la société OTN voit le jour en proposant des prestations de maintenance en milieu nucléaire dans un premier temps, puis du câblage électrique trois ans plus tard en s’implantant dans la région de Mâcon.
Avec le déploiement du secteur ferroviaire, la société OTN s’implante au Creusot pour répondre à des prestations de câblage dans ce domaine.
Après un changement de direction, la société CEPA assure son avenir au travers d’une nouvelle industrie moderne et devient certifié ISO 9001. Le lean manufacturing se met en place et la société se structure pour préparer son avenir.
Afin de rester compétitif et de trouver davantage de personnel, CEPA ouvre une filiale low cost en 2011. Ce nouvel atelier s’implantera au Maroc.
L’année 2015 marque un premier tournant dans l’écriture de l’histoire de MtC sans le savoir puisque c’est à cette date que la société OTN rejoint le groupe ICE qui rassemble des entreprises d’expertises.
Avec la même volonté d’accélérer son développement, de bénéficier de la force d’un groupe tout en conservant son identité, la société CEPA intègre le groupe ICE en 2020.
Sur la même année, la création d’une filiale commune en Roumanie unie CEPA et OTN.
Le rapprochement des entités se concrétise avec ce nouveau nom MtC
- MtC pour Maintenance, travaux et Câblage
- MtC pour “More than Cables”
You have a project? We have solutions!
Contact us to discuss your needs, we will respond to you as soon as possible.